Lana Ouroboros suprême

Messages: 3171 Date d'inscription: 16/06/2010 Age: 35 Localisation: Haute-Savoie
 | Sujet: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Mer 3 Aoû - 17:24 | |
| | Citation: | Les éditions Sombres Rets, en collaboration avec le portail littéraire OutreMonde, lancent un appel à textes en vue de la publication d’une anthologie de nouvelles qui sera dirigée par Elie Darco.
Le thème en est : “Histoires d’amour”
« Amour! “Loi”, dit Jésus. “Mystère”, dit Platon. Sait-on quel fil nous lie au firmament? Sait-on Ce que les mains de Dieu dans l’immensité sèment? Est-on maître d’aimer? pourquoi deux êtres s’aiment, Demande à l’eau qui court, demande à l’air qui fuit, Au moucheron qui vole à la flamme la nuit… »
Victor Hugo : Amour
Nulle frontière aux passions sourdes et élans familiers. Aux sources du réel, du fantastique, au cœur du danger, l’amour n’a pas de terreau privilégié.
Chaque auteur peut soumettre jusqu’à trois textes maximum.
Vos nouvelles devront :
* être en prose, tous genres littéraires acceptés. (Mais nous n’acceptons ni poésie ni littérature jeunesse.) * Comprendre de 10 000 à 40 000 signes espaces comprises. * être inédites sur support papier et internet. Pour les cas particuliers, contactez-nous par mail. * Nous être envoyées par mail, en pièce-jointe (format .doc, .docx, .odt ou .rtf), au plus tard le 31 octobre 2011 à minuit, via la page contact de Sombres Rets.
|
Le lien vers la page de l'AT sur le site des éditions Sombres Rets
Dernière édition par Lana le Mer 9 Nov - 12:14, édité 1 fois |
|
Yanna Disciple

Messages: 179 Date d'inscription: 29/07/2011 Age: 16 Localisation: Entre les lignes d'un livre inconnu...
 | Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Jeu 4 Aoû - 13:38 | |
| Merci beaucoup pour l'info Lana !  Histoire d'amour ?  Hum ... Réflexion, réflexion ... Bah ... Je trouverai bien une idée avant le 30 octobre à minuit ... |
|
Yanna Disciple

Messages: 179 Date d'inscription: 29/07/2011 Age: 16 Localisation: Entre les lignes d'un livre inconnu...
 | Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Jeu 4 Aoû - 14:49 | |
| Petite question : apparemment il faut être majeur pour participer au concours ? Même si on a l'accord des parents ???  Parce que ce thème m'inspire énormément j'ai déjà commencé un petit bout ... Merci de me répondre rapidement - pas que je fasse la nouvelle pour rien ... quoique ça peut toujours servir. |
|
Sophie Alchimiste ornemaniste

Messages: 2532 Date d'inscription: 12/03/2011 Age: 20 Localisation: Dans les bras de Mulder...
 | Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Jeu 4 Aoû - 15:27 | |
| Le mieux est de les contacter  http://sombres-rets.fr/nous-contacter-par-mail _________________ Facebook - Twitter  |
|
Yanna Disciple

| Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Jeu 4 Aoû - 15:29 | |
| Oui tu as raison, merci Solevi |
|
Yanna Disciple

| Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Mar 18 Oct - 18:58 | |
| Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "littérature jeunesse" ?? |
|
Lana Ouroboros suprême

Messages: 3171 Date d'inscription: 16/06/2010 Age: 35 Localisation: Haute-Savoie
 | Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Mar 18 Oct - 19:08 | |
| | Yanna a écrit: | Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "littérature jeunesse" ?? |
Pas d'histoire qui serait classée en littérature jeunesse c'est à dire, qui s'adresserait à un public d'enfants ou d'ados.  _________________ Mon blog de lecture : Les chroniques de LanaMon blog d'auteur : blog d'auteur d'Ursula DuboisLe blog d' Ex-Tenebris "Si vous voulez devenir écrivain, il y a avant tout deux choses que vous devez impérativement faire : lire beaucoup et beaucoup écrire."Stephen King "Les histoires sont le fondement même de la vie."Kenneth Burke"L'écriture c'est comme le sport : il faut savoir mouiller la chemise et persévérer pour progresser."Ursula Dubois |
|
laetitia Maître alchimiste

Messages: 2607 Date d'inscription: 06/03/2011 Age: 27 Localisation: La Bassée 59
 | Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Mar 18 Oct - 19:52 | |
| oui c est tout à fait ca lana  dommage c est là où mon budget part lol pas en fringues, pas en maquillage, pas en chaussures... mais en livre pour enfants ptdrrrrrrrr j ai vraiment un problème moi lolllll |
|
Yanna Disciple

| Sujet: Re: AT "histoires d'amour" des éditions Sombres Rets (DL : 31/10/2011) Mer 19 Oct - 14:37 | |
| |
|